Expertise locale

Quelques points à connaître avant d'inscrire votre enfant en maternelle à Surgères

Publié le 05 Février 2018

Partager :
écoles maternelles à Surgères

Même si les premiers jours sont souvent larmoyants, l'arrivée à l'école maternelle est une étape décisive dans la vie de l'enfant... et de ses parents ! Pour une rentrée réussie, tout commence dès aujourd'hui avec les inscriptions en école publique. Et ça se passe du côté de votre mairie !

Les démarches à prévoir pour inscrire son enfant en maternelle

Pour rentrer à l'école maternelle en septembre, il faut inscrire votre enfant au plus tard au mois de juin. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre mairie muni d'un justificatif de filiation (votre carte d'identité par exemple), de domicile (facture d'eau ou de téléphone de moins de 6 mois) et d'un document attestant que votre enfant a reçu les vaccinations obligatoires (polio, diphtérie et tétanos). Vous recevrez alors un certificat d'inscription. Il vous indiquera notamment quelle est l'école d'affectation de votre enfant. Vous devrez ensuite vous présenter dans cette école, toujours en possession du certificat d'inscription et des justificatifs de filiation et de vaccination. L'inscription sera alors validée par le chef d'établissement.

Gardez bien à l'esprit que ces démarches ne concernent qu'une inscription en école publique. Les écoles privées, quant à elles, représentent des exceptions en ce qui concerne les inscriptions de nouveaux élèves. Si une maternelle privée a votre préférence, nous vous recommandons de vous renseigner directement auprès d'elle sur les procédures mises en place par l'établissement.

Les écoles maternelles de votre ville

À Surgères, les petits ont plusieurs équipements scolaires à leur disposition. On y trouve tout de même 2 écoles maternelles ! Voici leur adresse :

  • Ecole Maternelle Charles Perrault Surgères : 1 Rue Helene de Fonseque.
  • Ecole Maternelle Pierre de Ronsard Surgères : 52 Rue Gambetta.

Selon le principe de la carte scolaire, l'école de rattachement de votre enfant dépend de la rue où vous avez votre adresse. Nos agents peuvent vous renseigner sur les établissements présents dans chaque secteur, n'hésitez pas à leur demander quelles écoles sont les plus proches du bien que vous visitez !

Consultez nos maisons à vendre à Surgères.

Découvrez les maisons en location à Surgères.

Contactez notre agence immobilière à Surgères pour faire estimer votre appartement.

Partager :